Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout doux
6 mars 2016

Le premier vrai billet

C'est un peu difficile de déterminer quel sujet aborder dans ce premier vrai billet. Le tout premier c'est facile, c'est un bienvenu, une introduction, qui suis-je, où vais-je, que fais-je (tu as trois heures et je veux au moins deux copies doubles !).

Alors que là, maintenant, ça y est, l'aventure commence, je suis O-BLI-GEE d'apporter du contenu, de parler d'un truc pour de vrai !

Pour ne rien te cacher, j'ai un petit cahier dans lequel je note mes idées de billets. J'en ai à peu près une petite dizaine déjà, mais je ne savais pas par lequel commencer ... Comme si ça avait une importance toute particulière ?!?! Est-ce que ça ne donnerait pas un peu le ton de ce blog ?! Je sais, c'est ridicule alors que je voulais parler de tout ici ! Ce n'est pas parce que je vais parler mode dans un billet, que je ne vais pas parler loisirs créatifs dans un second, voire peut-être même sport dans un troisième (ouais, je sais, je suis diiiiiingue dans la vie !!! ^^). Autant te dire que je ne vais pas sauter du coq à l'âne, mais carrément du coq à la girafe (et ça fait haut !!!).

Pour ce premier billet (ou "post", pour la faire un peu plus in !), j'ai décidé de parler de ZE dernier accessoire du moment dans ma vie : mon tableau d'inspiration ! (je ne sais même pas comment on appelle ça en vrai ?! Un tableau de bord ? Un "life board" ? Un pinterest pour ceux qui n'ont pas de WiFi ?). Une amie québécoise m'a dit que, là-bas, ils appelaient ça un babillard ; je trouve ça vraiment trop mignon alors appelons-le ainsi !

J'y punaise les images qui m'inspirent, les petites idées que j'aime bien, des tenues qui me plaisent, etc ... Bref, tu as saisi le concept ! C'est un peu la direction vers laquelle je veux aller.

En vrai, c'est un bête tableau en liège que j'ai recouvert de tissus, j'ai rajouté une ou deux déco et hop ça m'a occupé une bonne partie de mon dimanche après-midi !

ret 1

ret 2

ret 3

ret 4

Dessus, il y a "deux-trois" inspirations issues de diverses sources (Instagram pour la plupart !) :

  • Audrey Hepburn, mon icône tant dans le style, que dans l'élégance et la grâce.
  • Des images de danse, parce que ce sont des images qui me font rêver (étant dotée d'une souplesse quasi nulle, ces postures sont vraiment du domaine du rêve !!!!).
  • Des idées déco (légère obession pour les terrariums dernièrement !).
  • Mes envies pour mon "working space" (à dire avec l'accent québecois, sinon ça n'a aucun intérêt !).
  • JE VEUX un perfecto ! (tu ne t'en étais pas douté avec le gros coeur à côté ? ^^).
  • LA coiffure que je vise !
  • Et les jambes de Natamélie (ok, là il a fallu que j'assume de le partager avec toi lectrice, mais comment dire, quand on fait du sport dans le but de perdre quelques kilos, on a toutes une idée de ce qu'on voudrait ... bref, moi, je veux ces jambes là !!!! Alors oui j'ai une photo de jambes de filles sur mon babillard, mais ça me motive, j'ai pas trouvé d'autres moyens pour le moment !).

Suis-je la seule à utiliser un tableau en liège au lieu de Pinterest ????

Publicité
Publicité
Commentaires
Tout doux
Publicité
Archives
Publicité