Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout doux
22 juin 2016

Psychorigide !

Comment dire ça sans faire peur : je suis une maniaque de l’organisation ! (ha bah non c’est loupé pour le « non-effrayage des gens » ! ^^)

Mon organisation frise avec la rigueur militaire. J’ai des to do lists à n’en plus finir et pas un domaine n’est épargné. Chaque parcelle de mon appartement est organisée et étiquetée.

La titreuse est ma meilleure amie. J’adore mettre des étiquettes partout (autant vous dire qu’au bureau c’est pareil !).

Le pire doit être pour la liste des courses ! J’établis tous mes menus pour la semaine, et achète en conséquence. Mon secret : je déteste au plus haut point faire les courses (c’est toujours blindé, les gens me rentrent dedans avec leurs caddies, etc ….), du coup j’y vais une fois par semaine et pas une de plus !

J’ai toujours sur moi un petit carnet dans lequel je rajoute des éléments à une to do list qui court sur plusieurs pages. Récemment, entre le repassage et le rappel pour mettre des tee-shirts à tremper dans le Vanish, j’ai rajouté « acheter des Havaianas dorée » … on a dit organisée, pas chiante comme la mort !

L’avantage c’est que j’ai toujours de jolies petits carnets mignons comme tout à portée de main (vous savez les trucs qu’on a toujours en cadeau partout et dont on ne sert jamais … ben moi je m’en sers ! ^^).

Malgré tout ça, je suis comme tout le monde :

  • J’attends la dernière minute pour envoyer le formulaire des impôts.
  • Le matin je pars en laissant la vaisselle du petit-déjeuner (voire la vaisselle de la veille !) dans l’évier … parce que je ne suis définitivement pas du matin.
  • J’ai toujours trois tonnes de linge qui ne demande qu’à être lavé (vivement l’été que le linge sèche en une après-midi !!!!).
  • J’arrive parfois en retard à mes rendez-vous.

Vous comprenez mieux l’existence d'un petit cahier pour préparer mes posts. Entre mon TOC organisationnel et mon amour de l’écriture … il ne pouvait en être autrement !

Publicité
Publicité
Commentaires
Tout doux
Publicité
Archives
Publicité