Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout doux
19 mars 2016

Un peu sportive finalement !

Chez mes parents, j’ai toujours été considérée comme l’enfant la moins sportive.

Je ne sais pas ce qu’il en est pour toi, mais dans ma fratrie (c'est-à-dire mes deux frères et moi), on a tous des rôles bien attribués. Bref, moi je suis la dernière (celle qui faut protéger…. Ouais, même encore maintenant, ils ont ce réflexe !!! No comment !), celle qui est douée en français, qui parle plusieurs langues, qui lit beaucoup, mais surtout celle qui ne fait pas de sport (la tête d’ampoule en résumé !).

Mais mais mais, la tête d’ampoule elle fait de la danse depuis l’âge de 6 ans (ce qui fait 24 ans de danse mine de rien ! Et ouaaaaaaaaaaais !!!). 

Je fais aussi le truc que tout le monde fait sur Paris : je cours ! Mais moi je cours moche (aka : je cours pour de vrai !). Je porte donc un pantalon et des cache oreilles quand il fait froid, un tee-shirt dans lequel je transpire, mes cheveux frisent avec ladite transpiration, je ne porte pas de maquillage (sinon ça coule) et je suis rouge comme une tomate au bout de deux mètres. Je cours à peu près une dizaine de kilomètres et bien que je cours un peu moins avec les saucées qu’on se prend dernièrement, j’aime ce sentiment de bien-être qu’on ressent à la fin.

Je pratique aussi le yoga et la méditation au moins une heure par semaine. J’ai suivi des cours de yoga pendant plusieurs années, et à défaut de trouver un cours qui me corresponde en termes de lieu, d’horaires et de tarif, maintenant je pratique le yoga de façon indépendante en suivant des cours très bien faits sur YouTube (je sais, ça ne remplace pas un vrai cours tout ça tout ça, mais à défaut, c’est mieux que rien du tout !). En ce moment je suis les cours de Yoga Coaching (mais je suis sûre qu'il y a plusieurs autres chaînes tout aussi bien faites).

Ret sport 2

Enfin, très récemment je me suis mise à faire du renforcement musculaire toute seule à la maison. Alors on ne peut pas appeler vraiment ça de la musculation (je ne trouve pas ça très joli !), mais plutôt « un moyen pour ne pas être trop flasque » ! Du coup, j’ai investi !!! (et là tu t’imagines que je vais mettre une photo d’une machine super perfectionnée ! Que nenni !) J’ai investi dans un stepper et des poids. J’avais déjà le tapis avec le yoga (bien qu’il faudrait que j’en change, celui-ci est trop glissant c’est vraiment désagréable !). 

Ret sport 1

Le soir j’installe le stepper devant la TV au moins trois fois par semaine (en faisant attention à ne pas le faire la veille de mon cours danse pour ne pas avoir des courbatures de foufou qui m’empêchent de danser … et oui, ça sent le vécu !!!! ^^), et hop c’est parti pour 15 bonnes minutes.

Du côté des poids, là encore Saint YouTube est mon ami et je suis notamment les cours de Get Fit with Leyla (seul regret c'est qu'elle ne publie plus de nouvelles vidéos). Jusqu’à présent je m’étais toujours servi de YouTube pour des tutos maquillage ou coiffure, mais il y a des gens vraiment formidables qui mettent de vrais cours de sports en fonction de ce qu’on souhaite travailler (parfait pour moi !).

Comme ça, plus de culpabilité devant mon Mc Do hebdomadaire ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Tout doux
Publicité
Archives
Publicité